• ÉDITORIAL DE MARIO

    POURQUOI UN SITE SUR LA GANG DE LA RUE MARQUETTE?

    Cela remonte à l'hiver 2012.

    Je discute avec mon frère Danny de l'éventualité de créer notre propre site sur la Gang. Il me dit alors que ce serait une excellente idée, mais qu'il va réfléchir à certtains détails auparavant.

    Je lui dit: "pas de problème mon frère. Reviens-moi là-dessus quand tu seras prêt."

    Environ une ou deux semaines plus tard, il me dit: "C'est beau le ti-frère, vas-y fort!"

    Je me mets donc à faire un premier site, mais le manque de temps à l'époque, puis les nombreux bogues à répétition sur l'hébergeur lors de sa conception me décourage à continuer. Le manque d'expérience aussi me force à arrêter.

    Frustration aidant, je me décide à abandonner le projet, temporairement du mois, puisque je suis un tenace et que je ne baisse pas les bras aussi facilement d'habitude.

    Eh bien, voilà, mes amis, ce n'était que partie remise, puisque maintenant, deux ans et demi plus tard, NOUS L'AVONS ENFIN NOTRE SITE! Et c'est pour vrai cette fois!

    Durant une ballade avec Pierre "Dougie" Asselin sur le Mont-Royal récemment, je lui ai fait part de mon désir de redémarrer le site.

    Il me dit: "Pourquoi pas? Bonne idée."

    Le 4 juillet de cette année. donc il n'y a pas bien longtemps, mon frère Danny, sa femme Johanne, Dougie et moi, nous réunissons au restaurant bien connu (trop connu...tongue) TOUS LES JOURS, vers 18h pour le souper.

    C'est alors que je dis à mon frère: "En parlant avec Pierre l'autre jour, on a discuté de l'éventualité de recommencer le site de la Gang."

    Et finalement, je n'ai pas eu de difficulté à le convaincre, puisque pour lui, le site lui tenait toujours à coeur. et lorsque je lui ai expliqué que je pouvais dorénavant construire un site vraiment super, sa réponse n'a pas tardée: "Vas-y, go!"

    En plus, cet hébergeur de site, EKLABLOG, vous en conviendrez, nous rends la vie vraiment facile! Enfin, on peut créer ici un site à notre goût, sans avoir à passer des heures à essayer de corriger un bogue qui n'en finit pas...

    Bref, pourquoi un site sur la Gang?

    Pour se commémorer ce que nous avons fait ensemble dans notre jeunesse voyons!

    Pour nous rappeler de bons souvenirs et aussi, ce site pourra servir en quelque sorte d'héritage à nos enfants, pour ceux qui en ont bien sûr. Cela leur permettra de dire justement à leurs propres enfants: "Regardez ce que nos parents faisaient dans leur jeunesse!"

    En fait, on n'était pas si grave que ça! Je pense que nous n'avons tué personne et on n'a pas fait des mauvais coups si pire que ça quand même!

    Donc, bienvenue mes amis sur le site de la Gang, notre site!

    Et surtout, invitez vos amis et connaissances pour leur faire connaître qui nous sommes. que ce soit via Facebook ou peu importe de quelle manière; faites-nous connaître!

    En terminant, pour ceux et celles qui se demande qui est celui qui écrit des articles au nom de Sukurmashu...

    J'ai choisi ce pseudonyme à l'époque où, passionné d'histoire et d'archéologie, je découvrit que le sukurmashu était une créature mythologique de l'époque mésopotamienne

    La partie supérieure de son corps est celle d'un bouc et la partie inférieure est la queue d'un poisson. C'est donc l'antécédent du capricorne des civilisations occidentales et la constellation du capricorne ainsi que le signe du zodiaque lui sont déjà attribués (je suis capricorne de naissance...).

     

    Il a également une fonction de génie protecteur. Sa légende viendrait du Chamois (rupicabra capricornus), les sumériens ayant été étonnés de voir une "chèvre" capable de nager avec aisance pour traverser les lacs des montagnes, donnant ainsi naissance au mythe de la chèvre-poisson.

    Voilà. vous savez donc maintenant qui signe les articles...

    Amusez-vous sur le site et souhaitons-lui longue vie!

    Mario Dalpé (Sukurmashu, dit Suku...) Et ça se prononce Soukourmashu...

  • Bonjour à vous tous et toutes, amis/amies de la Gang de la rue Marquette!

    Samedi dernier, le 16 Septembre 2017 avait lieu un grand événement pour les gens de la Gang. Ce fut le Party Retrouvailles de la Gang de la rue Marquette.

    Ce Party fut attendu depuis très longtemps par la plupart d'entre nous. Et nous étions tous impatients de participer à ce grand jour dans l'histoire de la Gang!

    Un mot pour résumer cette soirée: INOUBLIABLE!!!

    Je tiens d'abord à vous rappeller que cet événement devait d'abord s'intituler: "Hommage à Lucie". Puis ce Party a même failli ne pas avoir lieu du tout pour toutes sortes de raisons et finalement, il s'est transformé en Party Retrouvailles et ce fut merveilleux!

    Cela n'a l'air de rien, mais préparer un Party de ce genre demande beaucoup de temps, d'énergie et de logistique. Mais nous sommes tellement heureux du résultat! Si l'on se fie à vos commentaires sur la page Facebook, personne ne regrette d'être venu!

    Permettez-moi maintenant de résumer la soirée...

    Sur le coup de 15h, Danny (DG), Johanne, Mélanie, Fred, Pierre (Dougi) et moi arrivons à la salle pour les préparatifs...

    Alors que notre DG s'amuse à brancher son Méga Système de son de malade mental, le reste du groupe s'occupe de la décoration et de l'installation des tables, chaises et etc.

    Ah oui, il faut que je m'assure que le projecteur fonctionne correctement si je veux faire la projection des diaporamas de la Gang!

    Puis, chanceux comme nous sommes, tout va bien et il nous reste à manger et relaxer un peu avant que les gens arrive, car il est déjà presque l'heure!

    Arrive 19h!!!happy

    Je me souviens que le premier arrivé fut Sylvain Tremblay (je pense qu'il avait hâte au Party notre ami!), suivi de pas loin par Réal Boulé et Yves Robinson.

    Ensuite, les gens ont commencé à arriver à une bonne fréquence.

    Après avoir signé le "Livre Souvenir", Johanne prenait la photo de chaque personne devant le panneau de la "Rue Marquette"...

    C'était vraiment super et très touchant de voir la réaction des gens qui se retrouvent après tant d'années! On voyait vraiment la joie sur le visage des gens. J'en ai même vu versé des larmes!

    Puis, le Party a commencé tranquillement avec un mot de bienvenue de la part de notre DG et après un peu de musique pour nous réchauffer, on a regardé le Diaporama "Hommage aux Absents et à ceux qui nous ont quittés".

    Vous avez remarqué que dans cet hommage, il y avait en plus de nos chers amis disparus, des gens qui nous ont marqués et influencés dans l'histoire de la Gang, comme des chanteurs/chanteuses par exemple.

    Et le Party a ensuite vraiment commencé!

    Jusqu'au petites heures du matin (2h30/3h) ça n'a pas arrêté 2 minutes!

    À voir les photos, on se rend bien compte à quel point tout le monde a eu du plaisir!

    Et cet événement a eu un tel succès (grâce à vous tous chers amis, merci infiniment!) qu'il est question de reprendre ça le plus vite possible!!! On se croirait revenu au bon vieux temps des Partys à chaque samedi!winktongue

    Donc, encore une fois, en mon nom et au nom des organisateurs du party: Danny, Johanne, Pierre, Fred, Mélanie et moi, on vous dit du fond du coeur: MERCI!!!

    Ne manquez pas de regarder les galeries de photos du Party. Malheureusement, en ce qui concerne les diaporamas, il ne sera pas possible de les mettre en ligne, puisque la limite est de 10 MO et les Diaporama ont au minimum 30 MO... Il faudra se contenter de les regarder sur notre page Facebook. Désolé..

    À très bientôt...

    Mario Dalpé.


    votre commentaire
  • Salut à vous tous et toutes!

    Décidément, ça bouge encore plus ces temps-ci au sein de la Gang!

    Je ne sais pas si c'est à cause de la période des Fêtes, ou si c'est quelque chose dans l'air, mais néanmoins, nous avons retrouvé cette semaine d'autres personnes qui nous sont chères, soit MARIELLE PAQUIN et SERGE RENAUD!

    Lentement mais sûrement, nous retrouvons peu à peu les gens que nous avons côtoyés durant notre belle époque de la rue Marquette!

    Donc, le Party Hommage à Lucie se concrétise de plus en plus, pour notre plus grand bonheur mes chers ami(e)s...

    Finalement, Facebook peut être utile parfois!

    À très bientôt!

    Mario Dalpé


    1 commentaire
  • Salut à tous et toutes!

    Eh bien, on peut dire que ça bouge au sein de la Gang de la rue Marquette ces jours-ci!

    En l'espace de seulement une semaine, et même une fin de semaine, nous avons eu le grand bonheur de retrouver non pas une, mais trois filles de la Gang!

    Louise Champagne, Carole Belisle et l'une des filles de notre chère Lucie: Marylin Allary!

    Wow, 3 pour le prix d'une!winktonguehappy

    Ouin, le prochain Party promet d'être inoubliable!

    Donc, au nom de toute la gang, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site officiel de la Gang, NOTRE site!

    Nous avons bien sûr notre page Facebook, mais le site est plus complet en contenu.

    Et si vous avez des idées, des suggestions et des commentaires, c'est ici que ça se passe! Et quand vous vous sentirez prêtes, vous pourrez également nous offrir vos témoignages et vos souvenirs du temps de la Gang.

    Mes amitiés sincères, et encore bienvenue les filles!

    Mario Dalpé


    2 commentaires
  • Salut les amis!

    Voilà, les vacances sont terminées... En tout cas, les miennes! sarcastic

    Ce furent de belles vacances dans l'ensemble. Je me suis reposé et ça m'a surtout donné la possibilité de mettre le site de la Gang enfin en ligne et de le rendre opérationnel.

    Le site commence à prendre forme et je pense que ça va devenir de plus en plus intéressant dans les semaines à venir!

    J'ai beaucoup d'idées, mais pour que celles-ci puissent prendre forme, je vais avoir besoin de votre assistance. Il me faut vos témoignages, un peu comme Jocelyne l'a si gentiment fait récemment. C'est de cette manière que nous réussirons à ajouter des choses intéressantes sur le site.

    Je pense aussi que nos témoignages permettront à chacun/chacune d'ajouter des souvenirs concernant certains moments dans nos vies. Comme par exemple, le texte de Jocelyne a sûrement permit à certains d'entre vous de se rappeler des anecdotes qui avaient été oubliées avec les années, mais qui reviennent à votre mémoire maintenant en lisant son texte. C'est de cette manière que nous réussirons à faire quelque chose de cohérent et intéressant.

    N'oubliez-pas: C'EST NOTRE HISTOIRE!!!

    Vous avez des idées pour un sujet? N'hésitez surtout pas à nous en faire part!

    Et on continue... glasses


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique